Création d’un campus 72 000 m² de bureaux et activités à Châtillon
Châtillon - 92
Les chiffres clés du projet
Le Concept
Sur un terrain de plus de 3 hectares, ECO CAMPUS développe 71 600 m2 utiles de bureaux et services dédiés, autour d’un espace paysager, véritable centre de vie de l’opération. Sa forte lisibilité, son architecture contemporaine et son organisation répondent aux exigences d’image et d’efficacité des grandes entreprises. Son organisation en campus offre un cadre unique d’échanges et de communication.
UNE GRANDE FLEXIBILITÉ D’AMÉNAGEMENT
ECO CAMPUS a été conçu en 4 entités patrimoniales complètement indépendantes en termes d’accès, de fonctionnement et de technique. De surcroît, ECO CAMPUS permet une grande flexibilité d’aménagement aussi bien verticale qu’horizontale et peut offrir des plateaux de 1 000 à 5 000 m2 de bureaux indépendants.
Des services dédiés permettent une grande fonctionnalité à ECO CAMPUS :
- 1 salle de conférence de 199 places,
- 2 restaurants d’entreprises,
- 3 cafétérias implantées autour du parc.
ECO CAMPUS peut accueillir près de 5 000 collaborateurs.
DÉMARCHE DE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE
L’opération répond aux exigences de la RT 2012. Eco Campus est engagé dans la certification environnementale NF – Bâtiments Tertiaires – Démarche HQE® suivant le référentiel de Janvier 2012, avec la cible 4 – Gestion de l’énergie traitée au niveau Très Performant. La certification BREEAM® – Very Good a été obtenu en 2016.
SITUATION
CHÂTILLON, UNE SITUATION STRATÉGIQUE AUX PORTES DE PARIS
À moins de 3 km de Paris, une connexion directe avec le boulevard périphérique.
TRANSPORTS EN COMMUN D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN
La présence du métro, l’important réseau de bus, l’arrivée imminente du Tramway T6 et la desserte par le futur métro express du Grand Paris font de Châtillon un pôle multimodal important;
VICTOIRES DU PAYSAGE 2018
Le 6 décembre dernier, s’est tenue la 6ème édition des Victoires du Paysage en présence d’Erik ORSENNA économiste, écrivain, membre de l’Académie Française et parrain du concours, Mikaël MERCIER, Président de VAL’HOR et Michel AUDOUY, Président des Victoires du Paysage.
Lors de la cérémonie, le Groupe Interconstruction, représenté par Matthieu VILLAND, Directeur Général Adjoint Grands Projets, a été nommé lauréat dans la catégorie Logement et Immobilier, et s’est vu recevoir le trophée OR pour la réalisation de l’Ecocampus d’Orange à Châtillon, en co-promotion avec Nexity.
Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse dans le lien suivant : https://urlz.fr/8uL6