S’inspirer des chambres d’hôtels pour relooker son intérieur

Inspirations décoration chambres d'hôtels

Vous souhaitez relooker votre appartement, mais vous manquez cruellement d’inspiration ? Vous avez envie d’adoucir ou d’offrir une touche d’originalité à votre nid douillet ? Voici nos inspirations décoration chambre d’hôtels et nos idées pour relooker son intérieur ! 

#1 L’hôtel Le Pigalle : comme une envie de rétro

Inspirations décoration chambres d'hôtels

Comme le très authentique hôtel Le Pigalle à Paris, assumez votre envie de rétro ! Sans faire d’excès, osez les chaises bistrot en rotin et bouleau, les banquettes en skaï et les luminaires mid-century. N’hésitez pas à compenser avec un détail qui contraste, pour ramener un esprit contemporain

Dans cet hôtel, ce sont les cadres qui jouent ce rôle, aussi bien par les thèmes représentés que par la façon dont ils sont exposés. On les découvre aussi bien accrochés en installation déstructurée que posés en accumulation sur un meuble.

À lire aussi >> Décoration murale : 5 erreurs à ne plus commettre !

#2 Le Whitby Hotel : l’art de l’accumulation

Inspirations décoration chambres d'hôtels

Superposition des motifs graphiques, collection d’assiettes encadrées au mur… Le principe de l’accumulation est poussé à son paroxysme au Whitby Hotel de New-York ! Si vous n’êtes évidemment pas obligé de copier à l’identique cette décoration de chambre d’hôtel, vous pouvez vous inspirer pour votre déco de :

  • la multiplication des lustres qui occupe tout l’espace du plafond ;
  • la coordination des imprimés dans une certaine palette de couleur ;
  • le fauteuil à imprimé wax qui prend place avec légèreté près d’un miroir à dorures… 

Une véritable maîtrise de l’exercice sera nécessaire pour transformer son appartement en chambre d’hôtel

#3 Le Radisson Blu Copenhague : la moquette revient à la mode

Inspirations décoration chambres d'hôtels

La suite 506 de l’hôtel design du Radisson Blu de Copenhague fut entièrement redécorée par les designers Jaime Hayon et Fritz Hansen. Ici, le mobilier de chambre d’hôtel au style scandinave des années 50, et la moquette couleur terre cuite sont à l’honneur. 

Quelque peu délaissée au profit de revêtements de sols plus « tendances » ces dernières années, la moquette reprend ses droits dans la chambre à coucher. Pour apporter chaleur et confort pour une inspiration décoration d’hôtel de luxe, préférez-la dans des couleurs sourdes.

À lire aussi >> Top 5 des designers parisiens à intégrer dans sa décoration

#4 L’hôtel Co(o)rniche : du blanc et des matières chaleureuses

Inspirations décoration chambres d'hôtels

L’hôtel Co(o)rniche, à Pyla-sur-mer, a su moderniser la décoration bord de mer ! Les chambres y sont pour la plupart entièrement blanches pour une sensation d’épure absolue. Afin de conserver l’aspect cocooning de la pièce, le designer Philippe Starck a préféré des matières chaleureuses, telles que le bois, le coton ou le lin

Pour aménager une chambre comme à l’hôtel, vous pouvez aussi jouer l’immaculé avec du bardage blanc sur les murs et des rideaux en teinte gris-craie. Sous le lit, un tapis couleur taupe marquera l’espace tout en réchauffant le sol blanc.

#5 L’hôtel Vice Versa : un lit rond et gourmand

Inspirations décoration chambres d'hôtels

Pensé par Chantal Thomass en personne, le lit rond s’invite dans l’une des plus belles chambres d’hôtel design et y figure comme la pièce centrale ! Véritable gourmandise décorative, la chambre éponyme de l’hôtel Vice Versa est habillée de tons de rose et de crème. Sans reproduire ce total look, le grand lit macaron est une excellente idée pour créer une chambre douce et intimiste.

Voilà 5 exemples de chambres d’hôtels pour relooker son intérieur ! Si vous êtes toujours à la recherche d’un appartement neuf en Île-de-France, n’hésitez pas à consulter nos programmes de construction.