Eaglestone Group se renforce et étend ses activités à la France.

                                                      logo Interconstruction

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse

Dans le cadre de sa stratégie d’expansion, le groupe Eaglestone dirigé et détenu par Nicolas Orts et Gaétan Clermont s’apprête à acquérir 100% du groupe français de promotion immobilière Interconstruction.

Interconstruction est un promoteur actif à Paris et en Île de France. Le pôle résidentiel représente 70 % de son activité avec une production de 600 à 700 logements par an, le solde étant principalement du bureaux. Son chiffre d’affaires pour l’année 2019 s’élève à 185 millions d’euros.
Avec plus de 40 projets représentant un volume de plus de 300.000m2, le promoteur-constructeur se positionne parmis les acteurs de référence sur le marché parisien.

Le groupe est dirigé par Marc Villand et Gilles Imbert qui resteront respectivement PDG et DG pour les cinq ans à venir.
Interconstruction, avec son équipe de 46 personnes, sera intégré au sein du groupe Eaglestone pour fin mars 2020.

Eaglestone actif sur la Belgique et le Luxembourg, a connu une croissance exponentielle depuis sa création en 2010. Avec un portefeuille de 35 projets (logements, bureaux et commerces) représentant un volume d’investissement total de l’ordre de 700 millions d’euros. En 2019, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 160 millions d’euros.

Gaétan Clermont, co-CEO du groupe Eaglestone et Président d’Eaglestone France, déclare:
«Le groupe entame ainsi sa troisième diversification géographique pariant ainsi sur la qualité du marché immobilier parisien et spécifiquement le projet du Grand Paris qui offrira au groupe de multiples opportunités de succès par son positionnement sur quelques unes des futures gares du Grand Paris dans les années à venir. Cette opération démontre également la capacité d’Eaglestone Group d’attirer les meilleurs talents pour créer de la valeur sur le long terme. »
Nicolas Orts, co-CEO du groupe ajoute:
«Le groupe Eaglestone devient donc un acteur européen avec une équipe talentueuse de 80 personnes gérant plus de 75 projets dans 3 pays et plus de 500.000m2 en détention et construction».

Marc Villand, Président de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) d’Ile-de-France et PDG du groupe Interconstruction : «nous croyons beaucoup dans les synergies importantes entre Eaglestone et Interconstruction qui vont nous permettre de renforcer notre position sur le secteur des bureaux, de la vente de nos projets à des investisseurs institutionnels et au développement de l’activité

investissement value add. Notre rapprochement avec Eaglestone correspond parfaitement à la stratégie ambitieuse de notre groupe sur Paris et la région Île de France pour les années à venir».

Gaétan Clermont rajoute que «suite à la reprise, la marque Interconstruction, garante de grande qualité sur le marché parisien, subsistera sous l’égide du groupe Eaglestone ».

Eaglestone Group dispose dès lors de plus de 300 millions EUR d’actifs, d’un EBITDA 2019 de 47 millions EUR qui sera porté à 60 millions suite à l’acquisition d’Interconstruction.

A PROPOS DU GROUPE EAGLESTONE

Eaglestone Group est une société de développement et d’investissement immobilier active en Belgique et au Luxembourg qui se compose d’une trentaine de collaborateurs.
Reconnu pour ses développements durables à l’architecture contemporaine, le groupe gère actuellement un portefeuille de 35 projets.

www.eaglestone.group

 

A PROPOS DU GROUPE INTERCONSTRUCTION

Constitué de 46 collaborateurs, Interconstruction est un Promoteur-constructeur reconnu depuis plus de 60 ans. Interconstruction garantit une expertise au service du bien-être de ses clients. Toujours en phase avec l’évolution des lignes architecturales, ses créations conjuguent élégance et respect de l’environnement.

Très présente en 1er couronne avec le développement de projet mixte bureaux logements, Interconstruction signe depuis 2003 ses réalisations d’une œuvre d’art et depuis 2018 d’une bibliothèque partagée.
En 2019, Interconstruction créé le Fonds de Dotation Interconstruction « L’Art de Cultiver la Ville » faisant le lien entre son engagement professionnel et ses valeurs citoyennes.

 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE

Gaétan Clermont – co-CEO EAGLESTONE

gaetan.clermont@eaglestone.be

Nicolas Orts – co-CEO EAGLESTONE

Nicolas.orts@eaglestone.be

489 Avenue Louise – 1050 Bruxelles

 

Marc Villand – PDG INTERCONSTRUCTION

marc.villand@interconstruction.fr

28 rue Escudier – 92772 Boulogne-Billancourt Cedex