Pourquoi faire un investissement immobilier en Seine-Saint-Denis ?

Investissement immobilier Seine-Saint-Denis

Le département du 93 se trouve en pleine mutation. La quasi-totalité de son territoire est urbanisée. Non loin de la capitale, ce dernier va, dans les prochaines années, faire partie du projet « Grand Paris ». En alternative au marché immobilier parisien, la Seine-Saint-Denis présente des atouts immobiliers non  négligeables, tant pour les investisseurs que les locataires. Par sa proximité avec la capitale, elle constitue un recours pertinent en matière de recherche de bien immobilier, à prix nettement plus abordable. Découvrez tous les avantages d’un investissement immobilier en Seine-Saint-Denis !

Découvrez tous les programmes immobiliers neufs à Drancy, proposés par Interconstruction !

Les avantages d’investir en Seine-Saint-Denis 

Département anciennement marqué par de fortes inégalités, la Seine-Saint-Denis aspire aujourd’hui à un renouveau et un dynamisme jamais vu. L’attractivité d’une ville se reconnaît à son économie et à sa capacité à créer des emplois. Le département compte justement la plus impressionnante évolution en termes d’emplois (+ 15 %). Cet indicateur traduit bien son dynamisme. 

Quant à l’offre de logement, le 93 a de quoi attirer les travailleurs de la capitale (et par conséquent les investisseurs). En effet, la brochure immobilière y est aussi dense qu’à Paris, et le taux de rendement locatif immobilier en Seine-Saint-Denis se révèle aussi intéressant.

Les prix des logements en Seine-Saint-Denis sont bien plus accessibles que dans la capitale, qui ne se trouve qu’à une vingtaine de kilomètres. De ce fait, les investisseurs souhaitant tirer profit du dispositif Pinel sans trop s’excentrer trouveront de multiples opportunités à saisir.

Où investir en Seine-Saint-Denis ?

Afin de vous aider à réaliser le meilleur investissement immobilier en Seine-Saint-Denis, découvrez un classement des villes du 93 où investir en 2022. Au vu de leur dynamisme économique et immobilier, celles-ci présentent toutes les qualités requises pour réussir un investissement en Seine-Saint-Denis.

Investir à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis

Investir à Noisy-le-Grand

Ecole Louis Lumière de Noisy-le-Grand @LesEchos

D’ici 2025, Noisy-le-Grand prévoit de bâtir pas moins de 4 500 logements. Commune dynamique par excellence, elle offre à ses jeunes le choix de plusieurs écoles supérieures, parmi lesquelles le CNAM et l’école des Gobelins. Les étudiants sont en recherche active d’un bien immobilier, et il serait dommage de passer à côté de cette opportunité pour investir dans l’immobilier en Seine-Saint-Denis !

Pour rappel, en 2010, la Noisy-le-Grand avait déjà mis en place trois phases d’aménagements et de transformations dans certains quartiers. La commune s’inscrit dans ces villes autour de Paris qui vont prendre de la valeur. Elle cherche effectivement sans cesse à se dynamiser afin d’attirer de nouveaux habitants. 

Découvrez tous les programmes immobiliers neufs à Noisy-le-Grand, proposés par Interconstruction !

Investir à Drancy en Seine-Saint-Denis

Investir à Drancy

Parc de Ladoucette à Drancy @VilleDrancy

Non loin des pôles économiques majeurs de la Plaine-Saint-Denis et du Bourget, Drancy se caractérise comme l’une des villes de Seine-Saint-Denis où investir. Les différentes infrastructures, commerces et établissements de services qui s’y trouvent sont parfaitement adaptés pour une agglomération dynamique. Celle-ci est, en outre, très bien desservie. 

Drancy est également apprécié pour sa qualité de vie. Avec ses jolis espaces verts, opter pour un programme immobilier neuf à Drancy est l’occasion de profiter d’un lieu de détente idéal pour les familles.

Investir à Aubervilliers en Seine-Saint-Denis

Investir à Aubervilliers

Fort d’Aubervilliers @LesEchos

Réaliser un investissement immobilier en Seine-Saint-Denis, à Aubervilliers, vous fait profiter d’une importante demande locative. Frontalière à Paris, la ville va prochainement voir apparaître la ligne 15 et ses rames automatisées, ainsi que la ligne 12 prolongée avec deux nouvelles stations.

Si le quartier de la mairie est urbanisé, plusieurs aménagements sont prévus vers le fort d’Aubervilliers. Un écoquartier, à une dizaine de minutes de la future gare, accueillera ainsi près de 2 000 logements. Il s’agit incontestablement d’une ville idéale pour les français qui se demandent où investir autour de Paris ! Retrouvez sans plus attendre les programmes immobiliers neufs à Aubervilliers.