Comment se sentir bien chez soi : 6 idées à piquer au home staging

Le home staging c’est quoi ?

Le home staging est la nouvelle tendance en France.C’est une technique d’aménagement et de décoration qui permet de valoriser son espace dans le but d’une vente future de son logement. Même si vous ne vendez pas votre appartement, il est intéressant de mettre en pratique certaines bonnes idées de cette technique pour se sentir bien chez soi.

Règle n°1 : Ranger !

C’est la base du home staging pour se sentir bien chez soi. Faites le tri de ce que vous souhaitez garder ou jeter. Retirer les meubles ou objets encombrant le passage pour faciliter la circulation.
Un intérieur rangé vous permettra d’y voir plus clair, et vous aidera à vous sentir plus zen.

Règle n°2 : Chaque espace a sa fonction propre.

Espaces ouverts ou non, il est important que vos pièces aient une fonction bien précise dans votre maison. N’hésitez pas à jouer avec les peintures ou les tapis pour délimiter les espaces à vivre.

Règle n°3 : Utiliser des couleurs neutres…

Pour se sentir bien chez soi, utilisez des tons comme le marron ou le beige. Ce sont des couleurs neutres le plus utilisés dans les ménages. Cela vous permettra d’adapter plus facilement les styles de décoration sans dépenser un budget important, et d’éviter tout risque de lassitude.

Règle n°4 : Ne négligez pas la lumière !

Trop lumineux ou une pièce sombre apporte l’insatisfaction dans un logement. Habillez vos luminaires, changez vos ampoules selon la luminosité voulue, vous permettra de vous créer une ambiance cosy, et vous aidera à vous sentir bien chez vous.

Règle n°5 : Créez-vous une ambiance cocooning

Allumez de temps en temps une bougie avec odeur, ou de l’encens, il existe aussi des parfums d’intérieur qui vont vous aidez à vous apaiser. Vaporisez votre parfum d’intérieur, sur les coussins, les rideaux ou sur le canapé. L’odeur et la lumière des bougies créeront une douce ambiance à votre logement.

Règle n°6 : Une salle de bain propre et fonctionnelle

Rangez placards et étagères en faisant le tri de ce qui vous sert au quotidien ou rarement. Il est important de soigner les surfaces lisses (le sol, peinture, lavabo, douche ou baignoire), détartrez, blanchissez les joints, redonnez un aspect neuf à votre salle de bain. Il est important d’harmoniser les couleurs entre les tapis, le rideau de douche et les serviettes de bain. Enfin, optez pour des boites de rangement pour dissimuler du regard des visiteurs vos objets personnels : maquillages, produits beauté, rasage…

Tous les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Inscrivez-vous
à notre newsletter