Organisez la chambre des enfants !

8395a025e7db1cc493ededa159d1955f

C’est la rentrée ! Il est temps d’organiser au mieux la chambre des enfants pour commencer l’année scolaire.

Interconstruction vous propose quelques conseils pour aménager l’espace de vie de vos enfants.

Chaque personne du foyer possède son espace fonctionnel pour y consacrer son temps à la réflexion ou à la détente. Les parents aiment aussi avoir leur espace c’est pourquoi mettre à disposition un espace de vie pour les enfants est devenu une priorité !

De plus en plus de  marques se lancent dans la décoration enfants, et proposent différents styles pour tous les goûts et tous les âges, pour permettre à chaque enfant de jouer, rêver, dormir et travailler en toute quiétude.

  Les murs dans la chambre enfant :

Il existe beaucoup de choix pour la décoration des murs de la chambre de vos enfants, inspirez-vous de leur personnalité pour créer leur propre espace. Utilisez des couleurs qui leur correspond, stickers muraux ou papiers peints représentant leur personnage dessin animé préféré  et pour les petits, exposez leur plus beaux dessins ! Ainsi l’adaptation de leur territoire se fera plus facilement !

stickers enfant chambre
bureau

L’espace bureau adéquat :

Dès la maternelle, vous pouvez installer un bureau dans la chambre des plus petits. Il existe de nombreux modèles : de simples bureaux, des bureaux rabattables pour les petites pièces, des bureaux avec lit intégré (lit en mezzanine et espace de travail au-dessous). Pensez aux modèles évolutifs avec l’âge de l’enfant, qui vous permettront de profiter un maximum du nouveau bureau. Il en existe beaucoup qui permettront d’ajuster la hauteur du plateau et d’agrandir la zone de travail.

L’espace de nuit

Il doit être confortable et isolé de tout autre espace pour un sommeil serein pour l’enfant. Lit simple ou superposé pour les enfants nombreux, Pour les enfants les plus aventuriers il existe aussi des lits cabanes ! Concernant la luminosité, optez pour des éclairages doux comme les veilleuses, afin de favoriser le sommeil.

lit
coffres

Rangements faciles et accessibles

La corvée du rangement les enfants connaissent ! Pour leur facilité la vie, et leur permettre d’être autonome dans le rangement de leurs affaires, mettez à disposition des coffres, de jolies valises ou de grands paniers. Ainsi le rangement se fera aisément.

Pour les vêtements, préférez une commode pour les plus petits. Inutile d’acheter une armoire qui prendra beaucoup trop de place pour les besoins de l’enfant en bas âge.

Créer un espace jeu

Délimitez un coin espace jeux dans la chambre, en séparant bien l’espace au reste de la pièce en disposant un tapis, un tipi ou cabane. Cela permettra de circuler librement dans la chambre et d’avoir un endroit spécifique pour étaler les jouets de vos bambins.

coin jeu

SITE DE DECORATIONS ENFANTS :

https://www.lesenfantsdudesign.com/

www.happy-hour.fr

www.decobb.com

http://www.deco.fr/deco-piece/decoration-chambre-enfant/