InterCoopérative

RB_logoINTER_COOP

Se réunir pour construire : Ce cadre juridique permet à des habitants de se regrouper en société pour construire, contrôler et améliorer ensemble leurs conditions de logement et leur environnement quotidien. La société coopérative devient le maître d’ouvrage de l’opération. De nombreux avantages :

  • Économique : une opération immobilière à prix coûtant : pas de marge de promoteur, pas d’honoraires de commercialisation
  • Architectural : les sociétaires conçoivent la résidence avec l’architecte et le promoteur. Chacun peut personnaliser son logement en respectant la cohérence d’ensemble.
  • Humain : la conception en amont, par tous les sociétaires de la résidence, est garante d’une copropriété unie et impliquée. Une initiative locale et citoyenne.

La mission d’ Intercoopérative

  • Concevoir et gérer les différentes étapes de l’opération de construction
  • Accompagner les Collectivités et les Sociétaires dans le projet : Acquisition du terrain – Signature des contrats avec le maître d’œuvre – Permis de construire – Contrats de vente avec chaque associé – Suivi des travaux et livraison… La création d’INTERCOOPERATIVE® relève de la volonté du Groupe INTERCONSTRUCTION de se doter d’un outil performant dédié exclusivement au montage et à la réalisation de logements coopératifs.