Conseils pour aménager son dressing

shutterstock_159153503-iloveimg-resized-iloveimg-compressed

Interconstruction vous propose  plusieurs astuces qui faciliteront vos matins et qui vous feront sans aucun doute gagner un temps précieux. Si vous faites partie de ces personnes qui « n’ont rien à se mettre » alors que leur armoire est submergée, suivez à la lettre ces judicieux conseils.

dressing

1. Triez

C’est certainement l’étape la plus délicate. Devoir se séparer du jeans de nos 20 ans ou encore de la robe moulante à sequins du réveillon 1998, c’est presque un cap nostalgique. Scrutez tous les vêtements que vous n’avez pas mis depuis 1 an et aller en faire un don à des associations, cela leur donnera une seconde vie et vous aurez fait votre bonne action. Vous pouvez aussi organiser un vide-dressing chez vous, c’est un bon moyen de se retrouver entre amies et de déguster des pâtisseries. Pour celles qui préfèrent les vendre, il existe de nombreux sites internet de vente de vêtements d’occasion. Toutes ces alternatives vous permettent d’éviter de jeter vos vêtements, elles sont à adopter !

2.Organisez !

Après avoir fait un vide dans vos placards l’étape du rangement sera bien plus simple. Commencez par placer vos vêtements avec bon sens : les T-shirt à porter de main sur des étagères, les chemises et vestes sur des cintres, les pantalons sur des cintres ou sur des étagères si vous manquez de place. Les chaussures doivent rester dans des boites car il n’y a rien de plus désagréable que l’odeur des chaussures, de plus cela vous permettra de les retrouver plus facilement. Laissez-les de préférence en bas du dressing. En deuxième temps : Investissez dans des boites ! C’est l’astuce inévitable pour que votre dressing soit organisé, vous pouvez mettre vos sous-vêtements, vos ceintures, vos collants… Dans un troisième temps : rangez vos vêtements selon les saisons, pas besoin de la parka doublée de fourrure dans nos placards en plein mois d’août. Et il n’y a rien de mieux que de sortir ses robes légères et ses sandales à l’arrivée des beaux jours.

echelle 1

3. Bricolez !

Le « Do It Yourself » aussi appelé DIY, c’est l’astuce branchée pour économiser son argent, réaliser sa propre décoration et occuper ses dimanches après-midi. Mais c’est surtout LA ruse pour optimiser son dressing. On vous donne quelques idées :

• Attachez vos bijoux sur un tableau en liège à l’aide d’aiguilles colorées.
• Rangez vos foulards avec des pinces à linge en bois collées sur une planche.
• Investissez dans des boites et des bocaux que vous pouvez customiser pour y ranger des bijoux, des sous-vêtements ou autre.
• Trouvez une vieille échelle en bois que vous pourrez peindre et fixer la au mur, elle vous permettra d’accrocher vos foulards. Vous pouvez aussi le fixer à l’horizontale pour qu’elle serve de portant design.
• Utilisez des palettes en bois que vous pouvez couper, peindre, superposer, fixer. C’est parfait pour placer les chaussures.

dressing 2